Rencontre entre Grada Kilomba et Françoise Vergès !

Nous sommes ravies de vous proposer un lancement “à distance” de l’essai Mémoires de la Plantation, épisodes de racisme ordinaire, à travers une rencontre en LIVE entre Grada Kilomba et Françoise Vergès.

La rencontre est disponible sur YouTube avec des sous-titres français ici !


Grada Kilomba est artiste, psychologue et professeure d’université. Elle enseigne et travaille sur les questions postcoloniales et les études de genre. Ses installations artistiques ont été exposées à Berlin, São Paulo, New-York, et dans le monde entier. Son essai Mémoires de la plantation est un pilier des études postcoloniales et des études de genre. Il traite du poids psychologique du racisme et de la mémoire du traumatisme, dans la lignée des travaux de Frantz Fanon.

Françoise Vergès est politologue et autrice décoloniale. Elle a également écrit la préface du Petit Manuel antiraciste et féministe. Admiratrice de longue date du travail de Grada Kilomba, elle sera notre maîtresse de conférences pour présenter le livre au public français ce dimanche 🙂 Ce sera en anglais, mais très compréhensible, promis !


Notre page Facebook | Notre chaîne YouTube

2 replies on “Rencontre entre Grada Kilomba et Françoise Vergès !

  • Emilie Leury

    Bonsoir,

    Je voulais grandement assister à votre conférence entre Grada Kilomba et Françoise Vergès. Y-aura-t-il une rediffusion, par exemple sur votre chaîne youtube ?

    Bien à vous, belle soirée
    Emilie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.