Pour cet été, voici deux épisodes de notre podcast – que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes, sous « éditions Anacaona ».
Dans cet épisode, nous parlons du livre coédité par plus d’une centaine de maisons d’éditions indépendantes. La situation française du monde du livre est préoccupante, des milliardaires à l’idéologie réactionnaire contrôlent une grande partie de la production… Explications avec ce podcast !
Le livre est en vente dans les librairies militantes partenaires et sur Anacaona ici
Sources citées :
https://desarmerbollore.net/appel
La pause musicale est une chanson de l’artiste brésilien Erasmo Carlos, « É Preciso Dar Um Jeito, Meu Amigo ». Une chanson devenue un symbole contre la dictature militaire brésilienne à la fin des années 1970.
Dans cet autre épisode de l’été, je vous fais un teaser des livres qui sortiront chez Anacaona en 2025-2026 !
D’abord, « Explosion féministe » (à retrouver sur le site ici) : à l’image du titre, ce livre est une explosion de féminismes. Aucun autre mouvement au monde n’a la même force !
Puis un roman « Virginia Mordida », aka « Virginie mordue », écrit par la talentueuse Jeovanna Vieira… Je sais, le titre est mystérieux 🙂 C’est un livre fort, impactant, bien écrit, qui vous reste ensuite dans la tête…
Enfin, un essai ‘Pour une politique de quotas’, écrit par Livia Sant’Anna Vaz, qui dresse un bilan de la politique de quotas mise en place au Brésil, qui a changé la société brésilienne.
La pause musicale est signée Liniker, artiste trans brésilienne, avec sa chanson « Zero ».
Rendez-vous la saison prochaine et merci de votre fidélité ❤️ !