João Luis Bulcão, photographe

J.L. BulcaoJoão Luis Bulcão, photographe de L’Océan dans lequel j’ai plongé sans savoir nager

João Luis Bulcão est brésilien et habite à Paris depuis 15 ans. Son travail de photographe colle toujours au plus près des thèmes socio-économiques et environnementaux qui lui sont chers et le poussent vers l’Amérique Latine.
Après avoir été photographe pour les plus grands magazines brésiliens, avoir habité à New York pendant deux ans, il est finalement venu s’installer à Paris en 1997, où il a travaillé pour l’agence Gamma et Corbis, entre autres.
Il est aujourd’hui photographe indépendant et artiste permanent à la Galerie W, à Paris. Il vient de co-signer les photographies du superbe ouvrage Amazonie, publié par GEO. (à ce sujet, voir notre note dans le blog ici)

Dans L’Océan dans lequel j’ai plongé sans savoir nager, Bulcão nous révèle en plan rapproché la beauté de quelques spécimens de la flore amazonienne et leur étonnante pureté : orchidées, nénuphars, arums, … qui viennent illustrer tout en subtilité et en délicatesse les émotions des personnages. Voir certaines illustrations ici

J.L. Bulcao

Livres de J.L. Bulcão disponibles

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *