Une librairie thématique et engagée

Une librairie engagée autour de la thématique Afro

J’ai découvert il y a peu une petite librairie bien sympathique : la librairie Lis Thés Ratures, à quelques minutes à pied du métro Pont de Sèvres.

Roxane, libraire de Lis Thés Ratures

En effet, on connaît l’excellente Librairie brésilienne, rue des Fossés St Jacques ; les librairies spécialisées en livres de cuisine ; les librairies LGBT comme Les mots à la bouche ; les librairies pour les enfants… Et pourquoi pas une librairie spécialisée dans les cultures Afro, au sens large ?

Si vous aimez ces thématiques, passionnément ou occasionnellement, on est parfois perdus dans la pléthore de choix… Roxane, libraire sympa et cultivée – elle en connaît un sacré rayon ! – fait la pré-sélection pour vous. Que vous cherchiez des classiques de non-fiction – Glissant, Fanon – ou des nouveautés en fiction (le dernier Miano, l’ancien Toni Morrison), la librairie Lis Thés Ratures est plutôt bien achalandée. Et le Brésil est dorénavant représenté, avec les livres Anacaona ! En effet, on oublie souvent le Brésil, lorsqu’on parle de diaspora afro en France… alors qu’il abrite pourtant la 2e population Noire au monde, après le Nigéria ! Vous trouverez donc une sélection des livres Anacaona, en rapport avec la thématique Afro, c’est à dire les livres de notre collection Urbana, avec les favelas en arrière-plan ; et bien sûr les livres de Conceição Evaristo, probablement la plus grande écrivaine afro du Brésil.

Avec, mention spéciale, un rayon jeunesse assez étoffé – ce qui ne peut que nous réjouir, j’en parlais dans mon dernier post ici. Vous trouverez notre petit nouveau Tonton Couture.

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille une petite visite ! De l’extérieur, on voit à peine que c’est une librairie : la librairie est “cachée” au fond d’un petit salon de thé… pour pouvoir feuilleter les livres plus tranquillement, sûrement. Lis Thés Ratures, 69 allée du Forum, 92100 Boulogne Billancourt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *