La poésie vibrante de Marcelino Freire

Marcelino Freire au Salon du Livre 2014

 

Marcelino Freire est un des auteurs invités au Salon du Livre 2015 que les éditions Anacaona représentent fièrement, après avoir publié son premier roman “Nos Os“, récompensé par le Prix de la Bibliothèque Nationale au Brésil.

Vous avez peut-être eu le plaisir de le voir l’année dernière au Salon du Livre à Paris… et d’entendre ainsi sa langue expressive et expansive ! Pour faire plus ample connaissance ou tout simplement découvrir cet auteur venu du Nordeste du Brésil, voici un portrait vidéo de l’auteur, réalisé par le collectif de São Paulo “Espaço Humus“.

Cette vidéo est une lettre d’amour à la littérature qui a bercé Marcelino, à sa région, à Recife et à São Paulo, avec toute la rythmique et la vibration qui caractérise l’écrivain, comme s’il était débordé par sa propre poésie.

Le peuple brésilien est fait d’improvisations. Il n’est pas vraiment pragmatique, ni mathématique. Il est plus décontracté, plus libre (…) Comme le Nordeste, qui vous accueille avec les bras et l’esprit ouverts.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.