Règlement

REGLEMENT DU TIRAGE AU SORT « GAGNEZ UN LIVRE »

A L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE ET DU DROIT D’AUTEUR

23 avril 2018 – 29 avril 2018

 

ARTICLE 1 – SOCIETE(S) ORGANISATRICE(S)

 

Les éditions ANACAONA, dont le siège social est situé au 6 rue Gobert, 75011 PARIS, organise le Tirage au sort « GAGNEZ UN LIVRE ».

Le Tirage au sort est hébergé sur une page consacrée, accessible à l’adresse suivante pendant toute la durée du Tirage au sort : https://goo.gl/CxKGZc.

Si les circonstances l’exigent, les éditions ANACAONA se réservent le droit de renouveler, de modifier, ou de reporter ce Tirage au sort sans que leur responsabilité puisse être recherchée de ce fait.

 

ARTICLE 2 – DEFINITIONS

La « Société Organisatrice » désigne les Editions ANACAONA.

Le « Tirage au sort » désigne le Tirage au sort « GAGNEZ UN LIVRE ».

Le(s) « Participant(s) » désigne les Participants au Tirage au sort.

Le « Gagnant » désigne le Gagnant du Tirage au sort.

 

ARTICLE 3 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au Tirage au sort implique au préalable l’acceptation pleine et entière du règlement. Aucun recours portant sur les conditions d’organisation du Tirage au sort, son déroulement et ses résultats ne pourra être admis. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du règlement sera privé de la possibilité de participer aux Tirage au sort, mais également du prix qu’il aura pu éventuellement gagner.

 

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation au Tirage au sort est ouverte à toute personne physique, majeure, résidant en France métropolitaine disposant d’une connexion à l’Internet, après inscription sur la page https://goo.gl/CxKGZc et acceptation des conditions de participation.

Une seule participation par personne physique sera acceptée pendant toute la durée du Tirage au sort (même prénom, même nom, même adresse mail). Dans le cas où un Participant effectue plusieurs participations, il ne sera tenu compte que de la participation étant parvenue en premier à la Société Organisatrice. Le personnel et les collaborateurs des éditions ANACAONA et la famille vivant sous leur toit ne peuvent participer.

 

ARTICLE 5 – DATE DU TIRAGE AU SORT

La participation au Tirage au sort « Gagnez un livre » est ouverte du lundi 23 avril 2018 à 13h00 au dimanche 29 avril 2018 à 23h59. Le nom du Gagnant sera publié au plus tard le lundi 30 avril 2018 à 17 heures.

 

ARTICLE 6 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Afin que la participation soit validée, cinq (5) étapes doivent impérativement être respectées par le Participant :

  • Se connecter sur la page internet accessible à l’adresse suivante pendant toute la durée du Tirage au sort : https://goo.gl/CxKGZc.
  • Remplir le formulaire pour participer au tirage au sort.
  • Choisir l’un des 5 livres proposés en cochant le choix correspondant.
  • Cocher la case « J’accepte les C.G.U. »
  • Cliquer sur le bouton « Envoyer » pour valider.

 

ARTICLE 7 – TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Il est rappelé que pour participer au Tirage au sort, les Participants doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, prénom, adresse mail…). Ces informations sont enregistrées et stockées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination du Gagnant, à l’attribution et à l’acheminement des prix ainsi qu’au contrôle en cas de réclamation, conformément aux modalités du présent règlement. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à leurs prestataires techniques et/ou à tout prestataire assurant l’envoi des prix, ainsi qu’aux partenaires en cas d’autorisation préalable et expresse. Les coordonnées des Participants sont utilisées conformément à la Loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée afin de gérer les participations au tirage au sort et l’attribution des gains.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 modifiée, les Participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations les concernant communiquées à la Société Organisatrice dans le cadre du Tirage au sort. Dans le cadre de leurs accords commerciaux, la Société Organisatrice pourrait être amenée à céder à ses partenaires commerciaux les données à caractère personnel des Participants au Tirage au sort. Les Participants disposent d’un droit d’opposition à cette cession. Les Participants pourront exercer leurs droits d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition en adressant leur demande : par voie postale à : Éditions ANACAONA – 6 rue Gobert, 75011 PARIS. Le nom et prénom du Gagnant pourra être mentionné ou publié par les Éditions ANACAONA. Une telle utilisation ne donnera droit à aucun dédommagement ou aucune rémunération de quelque nature que ce soit, autre que le bénéfice du lot gagné.

ARTICLE 8 – DOTATIONS

Le Gagnant tiré au sort se verra attribué 1 livre au choix parmi les titres suivants :

  • Je suis toujours favela, ouvrage collectif
  • Je suis Rio, ouvrage collectif
  • Au suivant, d’Henrique Rodrigues
  • Du bétail et des hommes, d’Ana Paula Maia
  • Révolution au Mirandão, de Fernando Molica

 

ARTICLE 9 – MODALITÉS D’ATTRIBUTION DES LOTS

L’attribution des lots sera effectuée par tirage au sort parmi les Participants du Tirage au sort le lundi 30 avril 2018, à l’aide de l’application prévue à cet effet, développée par la direction informatique des Éditions Anacaona. Le nom et prénom du Gagnant sera publié sur le site https://www.facebook.com/anacaona.editions/ au plus tôt le lundi 30 avril 2018 jusqu’à de 17 heures et au plus tard le mardi 1er mai 2018, à 23h59.

Le Gagnant seront personnellement avisés par mail de leur gain et devront confirmer leurs coordonnées par ce biais dans les 7 jours. L’ensemble des lots sera envoyé avant le 30 juin 2018. En cas d’absence de réponse du Gagnant dans ce délai, le gain sera considéré comme perdu.

 

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE

La participation au Tirage au sort implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites des réseaux et des services de communications électroniques notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsables notamment des dysfonctionnements pouvant affecter le réseau téléphonique ou Internet, pour tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné. La Société Organisatrice ne garantit pas que son site fonctionne sans interruption, qu’il ne contient pas d’erreurs informatiques ni que les défauts constatés seront corrigés. La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable en cas de dysfonctionnements, intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de nature technique, dans le cadre de la participation au Tirage au sort ou de la détermination du Gagnant, si les Participants ne parviennent pas à accéder ou à participer au Tirage au sort, si le Participant ne parvenait pas à transmettre sa réponse ou n’arrivait pas à recevoir des informations pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable ou lui arriveraient illisibles ou impossible à traiter ou en cas de problèmes techniques ou autres affectant le bon fonctionnement du Tirage au sort liés notamment à l’encombrement du réseau, à une erreur humaine, aux systèmes informatiques, à l’environnement logique ou matériel du Tirage au sort, aux réseaux de communications électroniques, à un cas de force majeure ou à un cas fortuit. Par ailleurs, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte du formulaire électronique. Toute tentative de fraude de la part d’un Participant pourra entraîner la nullité de toutes ses participations sur l’ensemble du Tirage au sort.

Le Participant ne pourra en conséquence prétendre à aucun dédommagement, réparation ou indemnité de quelle que nature que ce soit et il ne sera en conséquence fait droit à aucune réclamation au titre de ce qui précède, ce que le Participant reconnaît expressément. En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai d’envoi du prix ou en cas d’impossibilité pour le Gagnant de bénéficier du(des) prix pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice. Notamment, la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsables en cas de perte et/ou détérioration du (des) prix par la Poste ou tout prestataire de service similaire tiers, et plus généralement si le Gagnant ne reçoivent pas leur prix.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de la jouissance du prix attribué et/ou du fait de son utilisation, ce que chaque Gagnant reconnaît expressément. Le Gagnant renonce en conséquence à toute réclamation et à tout recours contre la Société Organisatrice en ce qui concerne les dotations, notamment leurs qualités ou toute conséquence engendrée par la mise en possession d’une dotation. La Société Organisatrice se réserve également le droit de ne pas attribuer les dotations et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes, s’il lui apparaît que des dysfonctionnements et/ou des fraudes ou tentative de fraudes sont intervenus ou s’il s’avère qu’un commencement d’exécution est constaté, sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, notamment technique, électronique ou informatique, dans le cadre de la participation au Tirage au sort ou de la détermination du Gagnant.

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Le présent Tirage au sort est soumis au droit français. Tout litige concernant l’interprétation du Règlement et/ou les cas non prévus par le présent Règlement feront l’objet d’un règlement amiable avec les Éditions Anacaona. A défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis au Tribunal compétent du ressort de la Cour d’appel de Paris.