Critique Bouquinovore de Troupe d’élite 2

J’ai le plaisir de chroniquer Troupe d’Elite 2, lecture faite dans le cadre d’un partenariat avec les Editions Anacaona que j’ai rencontré grâce à leur compte Twitter que je vous invite à suivre.

Troupe d’Elite 2 dénonce la corruption qui existe au Brésil, corruption a tous les niveau de la police et du politique.

Pour ma part j’avais entendu vaguement parler des Gangs présentent en Amérique Latine. Les auteurs nous montrent l’envers du décors, il existe bien les gangs et trafiquants de drogues qui jusqu’ici payaient pour rester en paix et corrompre a tout va, mais aussi les milices groupes paramilitaires dirigés par des flics corrompus, nouvelle mafia brésilienne.

Tout au long du livre nous suivons le travail plus que compliqué de la Draco Brigade pour la répression du crime organisé, qui doit faire face a ces milices, ces policiers corrompus, criminelles qui assassinent pour faire renier leur pouvoir.

Je dirais que ce livre est d’une rare violence, je ne le dis pas de forme négative, mais plutôt d’un point de vue de citoyen, ce livre démontre une réalité qui fait peur, réalité qui j’espère n’arrivera pas chez nous. Difficile de rendre justice lorsque cette dernière est gangrénée.

Livre choc, bien écrit, il n’est pas difficile de se laisser entrainer par l’histoire peut être trop réelle et heureusement pour moi bien loin de mon quotidien.

Lire la critique sur le blog de Bouquinovore, en cliquant ici

Pour suivre les Editions Anacaona, saisissez votre email:

Delivered by FeedBurner

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *