Hausse du tourisme au Brésil avec la Coupe du monde

Quelques chiffres en rapport avec la Coupe du monde…Touristes au Brésil

 

Grâce à la Coupe du monde, le tourisme au Brésil a fait un bond de 132% ! Ce sont au total presque 700 000 touristes étrangers, de 203 nationalités, qui se sont rendus au Brésil en juin. A titre de comparaison, ils étaient 300 000 en juin 2013. La Coupe du monde est donc bien responsable de cette hausse ! Les Argentins étaient la nationalité la plus représentée, suivie des nord-américains, des chiliens, des colombiens et des mexicains.

Pour l’anecdote, 61% des touristes n’étaient jamais venus au Brésil et 95% affirment vouloir revenir. En moyenne, leur séjour était de 13 jours. Enfin, outre les étrangers, plus de 3 millions de brésiliens ont fait le déplacement dans une (ou plusieurs) des 12 villes du Mondial.

Une manne importante pour l’économie brésilienne puisque les touristes étrangers ont dépensé 700 millions de dollars US en juin. Pour l’ensemble de l’année 2014, le ministère du Tourisme brésilien prévoit l’arrivée de 7,2 millions de touristes, et donc des revenus touristiques en hausse.

Cependant, malgré ces chiffres record, les dépenses des Brésiliens à l’étranger continuent à être plus élevées que celles des étrangers au Brésil ! En juin 2014, les Brésiliens ont en effet dépensé quelques 2 milliards de dollars US à l’international… Le solde reste donc déficitaire.

En outre, rappelons que le Brésil avait dépensé quelques 11 milliards de dollars pour cette Coupe… Espérons que ces dépenses ne seront pas vaines – la population redoute les “éléphants blancs”, ces stades flambant neufs, mais complètement vides…

Enfin, derniers chiffres – Lors de la Coupe du monde de 2014, 1,4 millions de touristes étaient venus en Afrique du Sud. Et en Allemagne en 2006, presque 2 millions !

Supporters Argentins

Les supporters argentins !

 

Retransmission des matches sur écran géant à Copacabana

Retransmission des matches sur écran géant à Copacabana

Copacabana

Camping sauvage des supporters sur la plage de Copacabana

Camping sauvage des supporters sur la plage de Copacabana

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *