Ana Paula Maia : l’auteure-bloggeuse brésilienne revient

La romancière brésilienne Ana Paula Maia a commencé sa carrière d’écrivain en écrivant des nouvelles “pulp” sur son blog, au début des années 2000. Elle a ainsi été la première auteure brésilienne à se faire connaître sur Internet et à signer ensuite dans une maison d’édition (- et pas des moindres, elle est aujourd’hui chez Record, le géant brésilien de l’édition).

Alors que nous préparons en France la sortie de son deuxième roman, qui sera l’objet d’une prochaine note :-), elle reprend du service avec un court roman, Desalma, divisé en 7 chapitres, qu’elle publiera chaque semaine sur son blog.

L’histoire : Celle du jeune Carnicara qui, après avoir vengé la mort de sa famille, devient tueur à gages. Il utilise un déguisement particulier qui le rend quasiment intouchable. Il va parcourir les coins sombres du Brésil pour accomplir ses (ou sa?) mission…

Un synopsis court – mais qui nous met l’eau à la bouche ! Aux éditions Anacaona, nous sommes fans de son axe d’écriture : les anti-héros, les hommes de l’ombre, les brutes.

C’est en VO – mais qui sait si nous ne le traduirons pas ? Voici le lien, pour les lusophones….http://desalmafolhetim.blogspot.com.br/

Le premier chapitre sera mis en ligne le 15 octobre !

Ana Paula Maia

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.