Ana Paula Lisboa

Ana Paula Lisboa a 25 ans et habite dans la favela du Complexo da Maré, dans la périphérie de Rio de Janeiro. Elle est l’aînée de 4 frères et a commencé à écrire à l’âge de 14 ans parce qu’elle considérait que les écrivains étaient des gens… spéciaux. Diplômée en lettres, elle fait partie de la Agência de Redes para Juventude (Agence de réseaux pour les jeunes) et  est la seule figure féminine du collectif Palafita Comunicação e Artes, un collectif de jeunes artistes du Complexo da Maré qui a pour but de travailler ensemble la communication, l’art et la culture dans les favelas.

Que dire d’autre? Elle ne sait pas faire voler les cerf-volants ni faire du vélo. Elle a fait de Facebook sa dramaturgie, dort sur le côté et son rêve est la paix dans le monde.

Ana Paula Lisboa est une auteure découverte lors de la FLUPP, une fête littéraire organisée depuis 2012 dans plusieurs favelas de Rio de Janeiro pacifiées par la police. Retrouvez-la dans Je suis toujours favelaavec la nouvelle “William” et dans Je suis encore favela (à paraître en mars 2018) avec la nouvelle “Tu es revenue”.images

Pour en savoir plus sur "Je suis toujours favela", cliquez sur l'image.

Le collectif favela

Photo collectif favela

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *